dimanche 5 février 2012

Gâteau Chocolat / Pâte à Pistache


Coucou,

Voilà quelques jours que le chocolat avait déserté mon blog, mais avec ce gâteau tout choco, il fait un retour en force.












J’avais vraiment envie de chocolat, et après avoir passé pas mal de recettes en revue, je me suis décidée pour un gâteau au cacao, avec une petite idée derrière la tête…
 J’avais envie de tester le mariage du chocolat et de la pistache.
Le résultat un gâteau au cacao recouvert et garni d’une ganache chocolat/pâte à pistache et de chantilly.

 Pour tout vous dire ce gâteau est une véritable tuerie, fondant en bouche, doux et corsé à la fois, légèrement croquant par la pistache. 
 
 Si vous avez envie de tenter ce gâteau vous trouverez la recette du gâteau au cacao ici et la recette de la pâte à pistache ici.

Pour réaliser la ganache chocolat / pâte de pistache j'ai utilisé:
200gr de chocolat noir
3 cuillères à soupe de pâte de pistache
20 cl de crème liquide


Faire chauffer la crème liquide et y dissoudre 3 cuillères à soupe de pâte à pistache.
Verser ce mélange chaud sur le chocolat noir cassé en morceaux.
Bien remuer jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.
Laisser refroidir la ganache en la remuant de temps en temps, avant d'en garnir et d'en recouvrir votre gâteau au cacao.




A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: