mardi 22 janvier 2013

Cookies café-noisette aux pépites de chocolat noir




Coucou, 
Brr...!!! Qu'il fait froid par ici!!! Un café et un cookies voilà mon remède anti-froid.





Cookies café/noisette aux pépites de chocolat noir... 

Par ici, c'est "hibernation  cooconing" et cela fait un bien fou... 
Trop froid pour sortir se balader et peu envie de passer un temps fou dans mon atelier, certainement le contre coup d'après fêtes,comme un trop plein de bon desserts, de bûches, de gâteaux et de galettes en tout genre.
Alors je fais comme mon chat... 

Gipsy en pleine sieste
 Je profite des quelques rayons du soleil d'hiver, dans mon coin "zen" comme je l'appelle, avec un bon bouquin et un thé. 



Mais ayé l'envie de pâtisser revient tout doucement.
Et pour replonger dans la farine je me suis dit que ces quelques cookies seraient parfaits. 


 Au goût de café fort, de noisettes et de chocolat, ils redonnent le moral et un petit coup de fouet.  



Toutefois, ces cookies sont à réserver aux vrais amateurs de café parce que leur goût très prononcé peut ne pas plaire à tout le monde.

Les petits et moi-même n'avons pas aimés eux parce que cela était beurk (je cite...) et moi parce que je n'aime pas le café (ni en boisson, ni en glace, ni dans les gâteaux) et oui je préfère le thé.
Quoi qu'il en soit mon Z'hom et mes deux « ados(rables) » ont adorés, ils ont d'ailleurs tout dévoré et été ravis.  



Si vous voulez tenter l'expérience « caféinée » de ces cookies vous pouvez en retrouver la recette ici.


A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: