vendredi 1 février 2013

Gâteau « 50 nuances de Grey » / « Fifty Shades » Cake



Coucou,

La trilogie « 50 nuances de Grey » (Fifty Shades) tout le monde en parle, beaucoup l’on lu, certains ont aimé, moi j’en ai fait un gâteau…

 
Gâteau PAS « 50 nuances de Grey » / « Fifty Shades » Cake



Peut-être, savez-vous qu’à part pâtisser j’adore lire, pas de la grande littérature certes, mais je dévore tous les bouquins de bit-lit qui me passent sous la main (et oui on ne peut pas avoir que des qualités…)
Pourtant, cette fois-ci, j’ai délaissé mes vampires pour lire les 2 premiers tomes de la série dont tout le monde parle « 50 nuances de Grey ».

Les critiques, pour ces livres, étant tellement mitigées (soit on adore, soit on déteste) que j’ai voulu me faire ma propre idée sur le sujet.
Ok vous l’aurez compris, moi j’ai adoré et  j’en ai fait un gâteau…

Je me suis inspirée des couvertures des trois livres en reprenant la cravate, le masque et les menottes.

Toutefois, je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter le fouet et la clé de la salle de jeux…


Tous les modelages sont en pâte à sucre y compris le masque, les seules choses non comestibles sur ce gâteau sont les plumes.


Pour l’intérieur du gâteau j’ai réalisé plusieurs red velvet (recette ici) fourrés avec une buttercream aromatisé à la vanille, un petit clin d’œil à la « chambre rouge de la douleur»


A bientôt

Cilo


8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Maaagnifique!! Bravo!! Tu t'es bien amusée =)

Anonyme a dit…

Très beau travail et très ressemblant aux couvertures ! bravo !

Cilo a dit…

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos compliments! :-)

Marieambre a dit…

Beaucoup de créativité dans ce gâteau, je vote donc pour toi pour le concours Prima, même si j'ai aussi présenté des gâteaux.

Céline a dit…

Bonjour,
Je suis également en pleine lecture de la saga fifty shades (et au passage je suis tombée sous le charme de Christian :p ). J'ai donc eu envie de faire un gâteau sur ce thème et j'ai fait une petite recherche Google pour m'inspirer. Je suis contente de voir votre magnifique gâteau qui est de fabrication francophone ! Les autres sont également magnifiques mais de savoir qu'une autre personne en France a eu la même idée que moi me réchauffe le cœur ! Je ne suis donc pas la seule fan de 50 nuances de Grey (et de lectures vampiriques) et fan de pâtisserie. Merci ;)

dididiable a dit…

Bonjour, tout d'abord bravo pour ce magnifique gateaux je souhaiterais savoir ou se procurer de la pate a sucre gris argenté et de quoi vous etes vous servi pour les paillette du masque merci

Alexa Le Roy a dit…

Bonjour cilo
est ce que tu peux maider me conseiller pour realiser un masque en pas jaimerai bien avoir tes conseils
ton gateau est tres beau on a presque pas envie de le decouper ;)

Juliana Da Costa a dit…

Bonjour, tout d'abord magnifique gâteau bravo , et j'aimerai savoir quel taille de moule avez vous utilisé ? Et quel couleur de pâte à sucre ? Sur du blanc et noir mais il a du gris argenté c'est de la poudre ? Merci