mercredi 28 mars 2012

Cupcakes crème de mascarpone / cœur coulant de framboise




Coucou,
Encore un cupcakes me direz vous, mais ces petits gâteaux pouvant se décliner à l’infini je n’ai pas pu résister à l’envie de faire celui-ci…


 Cupcakes crème de mascarpone / cœur coulant de framboise.

Pour réaliser ces cupcakes j’ai suivie la recette de base du gâteau au yaourt (ici)


Je les ais fourrés d’un coulis de framboise, à l’aide d’une poche à douille.


J’ai ensuite réalisé une crème de mascarpone :
Battre 150 gr de mascarpone, 20 cl de crème liquide et 4 cuillère à soupe de sucre glace, jusqu’à obtention d’une crème bien ferme.
J’ai ensuite retiré du bol du batteur la moitié de cette crème que j’ai réservé au réfrigérateur.
Dans la seconde moitié j’ai versé environ 4 cuillères à soupe de coulis de framboise et battu le tout pendant 45 secondes.


Puis j'ai disposé les 2 crèmes de mascarpone, l’une à coté de l’autre sur du film alimentaire et j’en ai fait un « boudin » que j’ai ensuite placé dans une poche à douille munie d’une 1M. (plus d’explication ici)

Et voici le résultat après décoration.


Mais le meilleur restant ...




















 
 le cœur coulant de framboise de ce cupcakes…

 Alors envie de passer à la dégustation ?

A bientôt
Cilo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça à l'air délicieux !!! Je vais tester ça dès ce week end. Merci de partager vos recettes !