mercredi 9 janvier 2013

Macarons chocolat / menthe




Coucou,


Pour se remettre d’une longue journée de solde ou pour bien débuter la soirée, quoi de mieux que de petites douceurs ??


Macarons chocolat / menthe…



Après plusieurs tentatives (toutes plus ratées les unes que les autres), un « écumage » complet de toutes les techniques disponibles sur le net, un achat compulsif de livres sur le sujet et un cours de pâtisserie avec un chef pâtissier (merci mon z’hom)…

ENFIN !!!! Des premiers Macarons dignes de ce nom sont sortis de mon four.
Maintenant que je maitrise, à peu prêt la technique, que j’ai trouvé LA recette qui me convient parfaitement et que je vous dévoile ici, je pense que je m’enfermerai régulièrement dans mon atelier pour faire et refaire ces petites douceurs qui plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands.
A bien y réfléchir, les macarons ce n’est pas si compliqués que cela à réaliser.

Pour moi les points clés sont :

La qualité de la poudre d’amande qui doit être très fine, la pesée des blancs d’œufs, la meringue (italienne pour moi) et la température du four.
Pour le reste, la dimension des coques de macarons je pense que chacun doit faire selon sa préférence et pour la garniture les possibilités étant quasi infinies tout le monde devrait pouvoir y trouver son bonheur, non ?
A bientôt

Cilo

Aucun commentaire: