dimanche 5 mai 2013

Sugar Cookies "Hot-Dog et Frites" comme au snack...

Coucou,
Voilà un certain temps que je n'avais pas fait de sugar cookies faute d'idée.
C'est mon fils, de 6 ans, qui m'a cette fois inspirée... 

Sugar Cookies "Hot-Dog et Frites" comme au snack...
En ce moment il n'a qu'une envie c'est de manger des frites et des saucisses.
A force de l'entendre me demander à longueur de temps : « Maman est-ce que l'on peut manger des frites et des saucisses aujourd'hui ? », l'idée a fait son chemin et je me suis dit que j'allais le surprendre en lui préparant un goûté comme au snack...

Allez on se lance !!!
Recette des sugar cookies :
Ingrédients :
225 gr de beurre non salé
175 gr de sucre glace
1 œuf à température ambiante
1,5 à 3 cuillères à café d'arôme vanille
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure chimique
400- 425 gr de farine tout usage
colorants alimentaires en gel couleur or et rouge
Préparation:
Battre le beurre et le sucre ensemble.
Ajouter l'œuf et l'arôme et bien mélanger.
Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel et ajouter au mélange humide, peu à peu jusqu'à totale incorporation.
Lorsque la pâte est bien homogène, la séparer en 2 masses d'environ 2/3 et 1/3.
Teinter à l'aide d'un colorant alimentaire couleur « or » la plus grosse masse (qui vous servira à faire les frites et les pains à hot-dog), et la plus petite masse de pâte en rouge clair ou rose (elle vous servira à modeler les saucisses).
Laisser ensuite reposer vos pâtes teintées environ ½ heure au réfrigérateur pour ensuite pouvoir mieux les travailler.
Façonnage :
Dérouler environ la moitié de la pâte couleur or sur une épaisseur d'environ 1/2cm et y découper à l'aide d'un couteau des biscuits en forme de frites, puis les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en veillant à bien les espacer.
Avec le restant de la pâte de couleur or, former des boudins (5 pour moi) de taille équivalente, les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en veillant à bien les espacer et à l'aide d'un couteau les fendre en leurs centres en essayant de les façonner de manière à leur donner la forme de petits pains.
Procéder de la même manière avec la pâte teintée en rouge en formant cette fois-ci de longs et fins boudins et leur donner la forme de saucisses à hot-dog.
Préchauffer votre four à 200°C (chaleur tournante) et enfourner une plaque de biscuits à la fois, pour 8 à 10 minutes de cuisson.
Les sugar cookies vont légèrement gonfler, en fin de cuisson ils doivent être secs sur le dessus, mais ils ne doivent pas brunir.
Au sortir du four retirer la feuille de cuisson de la plaque à pâtisserie chaude et laisser totalement refroidir vos biscuits sur un plan de travail froid (une table par exemple).
Attention tant que les cookies ne sont pas totalement froids, ils sont très fragiles, il faut donc les manipuler avec beaucoup de précautions.
Pour le « ketchup » et la « moutarde » j'ai simplement préparé une purée rouge en mixant quelques fraises et une autre jaune, en mixant les dés d'une mangue.
Pari réussi !!! Je peux vous dire que mon fils m'a regardé avec des yeux exorbités quand je lui ai présenté ces sugar cookies frites et hot-dog accompagnés de « ketchup » et de « moutarde » pour son goûté !! 
A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: