dimanche 12 février 2012

Trifle Chantilly / Fruits Rouges / Petit Beurre

Coucou,

Je ne sais pas si la gourmandise qui suit, peut être qualifiée de pâtisserie mais…





Ce trifle chantilly/ fruits rouges / petit beurre est un petit délice.

A l’origine le trifle est un dessert anglais, fait avec de la crème pâtissière (custard), des fruits, de la génoise, de la crème et de la gélatine.
Je n’ai pas mit dans mon trifle de crème pâtissière, ni de génoise que j’ai remplacé par des petits beurre, ni de gélatine.

 
 Alors véritable trifle ou pas ??? C’est vrai que la question peut se poser.
Quoiqu’il en soit quand c’est bon et si facile à réaliser moi je dis qu’il ne faut pas s’en priver !!!

C’est tellement simple à faire qu’aucune recette n’est nécessaire la photo suivante vous donnera toutes les explications.

 




Personnellement ce dessert était tellement bon que je pense en faire le dessert de la Saint Valentin qui approche avec certainement une petite variante plus chocolatée et épicée… Affaire à suivre ;-)

A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: