mardi 25 septembre 2012

Viennoise au chocolat





Coucou,
Aujourd’hui je vous propose une recette de brioche gourmande…
Bien dorée, au chocolat qui vous fera fondre à l’heure du goûter.



Une viennoise au chocolat
L’arrivée de l’automne, les couleurs qui changent, les jours qui raccourcissent, la pluie qui se fait quotidienne m’ont donné envie de quelque chose de réconfortant et qui redonne le sourire…


Et pour cela quoi de mieux qu’une belle brioche tout juste sortie du four et bien dorée.


Cette belle viennoise au chocolat m’a redonné le moral et  a embaumé ma maison d’une délicieuse odeur qui m’a rappelé mes goûters d’enfance.


Si vous aussi vous avez envie d’oublier la grisaille ambiante, lancez-vous dans la préparation d’une bonne brioche faite maison.
Petites informations complémentaires pour la réalisation de cette viennoise au chocolat :
-         il vous faudra en plus de tous les ingrédients nécessaires à la recette de base de la brioche environ 100 à 150 gr de pépites de chocolat
-         cuire la viennoise 18 minutes  dans un four préchauffé à 180°C, puis baisser la température à 160°C et poursuivre la cuisson pendant 20 à 25 minutes en surveillant.

 
A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: