vendredi 19 avril 2013

Muffins à la compote de Rhubarbe/Banane/Cannelle

Coucou,
Aujourd’hui je vous propose des petits Muffins à la compote, mais attention pas n’importe quelle compote une compote faite maison et légèrement acidulée…

Muffins compote Rhubarbe-Banane-Cannelle
Ici,les vacances scolaires sont déjà bien entamées, les loulous sont à la maison et n’ont qu’une envie c’est d’aller gambader au parc.
Du coup je passe moins de temps en cuisine, mais comme les goûters c’est sacré, voici une recette rapide à préparer et qui pourra faire 2 bons goûters !!!
Tout d’abord, je tiens à vous préciser que cette recette n’est pas de moi, mais de Meli une Food Reporter,  vous pouvez retrouver sa recette originale testée et appréciée par bon nombre ici : http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/282767
J’ai craqué pour ses muffins dès que j’ai vu sa photo, ils avaient l’air gourmands, faciles et rapides à faire, en plus de pouvoir en varier la garniture à l’infini, alors je me suis lancée.
J’ai remanié sa recette d’abord parce que je n’avais plus de yaourt et ensuite parce que je n’avais pas envie de fourrer mes muffins avec du chocolat, mais avec une compote de fruits.

Bon on se lance dans les recettes :
Pour commencer préparer une compote à la Rhubarbe/Banane/Cannelle
(La recette se trouve ici) ou la compote de votre choix.
Pendant qu’elle refroidie préparer votre pâte à Muffins selon la recette ci-dessous ou selon la recette de Meli (voir lien ci-dessus).

Recette des Muffins au lait concentré :
Ingrédients ( pour environ 10 muffins):
125 gr de sucre
200 gr de farine
150 gr de beurre fondu
150 ml de lait concentré sucré
1 càc de levure chimique
2 œufs
Préparation :
Préchauffer votre four à 180 degrés. 
Beurrer et fariner les cavités d’un moule à muffins.
Dans un récipient, mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure chimique.
Dans un autre récipient, battre les œufs à la fourchette, puis les mélanger avec le lait concentré sucré.
Verser le mélange lait concentré/œufs dans le mélange sec (farine/sucre/levure) et bien mélanger.
Ajouter enfin le beurre fondu à la préparation.
Repartir un peu de pâte au fond des cavités du moule à muffins.
Déposer par-dessus une bonne cuillère à café de compote de Rhubarbe/Banane/Cannelle (ou autre) puis recouvrir la compote de pâte.
Enfourner pour 18 minutes de cuisson à 180°C en surveillant la cuisson.
Une fois cuits sortir les muffins du four, les laisser tiédir une dizaine de minutes avant de les démouler et de les débarrasser sur une grille.
Vous pouvez déguster vos muffins à la compote tiède ou froids.
N’hésitez pas à varier les plaisirs en fourrant ces Muffins avec d’autres compotes, des fruits frais, des confitures ou encore comme Meli avec du Nutella.
A bientôt
Cilo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci bien pour cette recette bien fruitée et gourmande. Je les préparerais en soirée.


Belle journée de week !