mercredi 7 mars 2012

Cupcake citron fourré au lemon curd et glaçage à la meringue


Coucou,
Pour vous faire oublier la grisaille et le mauvais temps du moment, je vous propose un cupcake tout ensoleillé et légèrement acidulé. 
Cupcake au citron fourré au lemon curd et glaçage à la meringue.
La suite ici...

Pour réaliser ces cupcakes, j'ai suivi la recette de base du gâteau au yaourt (juste ici) et j’ai utilisé des yaourts « citrons et zestes de citrons » de Mamie Nova.

Une fois cuits et refroidis,  j’ai à l’aide d’une poche à douille et d’une douille j'ai fourré les gâteaux avec du lemon curd, une spécialité anglaise qui ressemble beaucoup à une crème de citron.
 

Pour terminer j’ai préparé une meringue (recette ici) que j’ai, toujours à l’aide d’une poche à douille et de la douille 1M de Wilton, appliquée sur les cupcakes.
J’ai ensuite ajouté quelques zestes de citron frais et j’ai passé les cupcakes sous le grill du four pendant environ 8 minutes, pour qu’ils prennent une jolie couleur dorée.




















Alors laisser entrer un peu de soleil dans votre maison et déguster ces cupcakes au citron fourrés au lemon curd et meringués.


A bientôt
Cilo

2 commentaires:

Cécile CC a dit…

Ils sont parfaits et parfumés comme je les aime

Cilo a dit…

Merci Cécile, j'avoue que j'ai eu un petit peu de mal à dompter la meringue mais au final je ne suis vraiment pas mécontente du résultat. ;-)