jeudi 4 avril 2013

« Goûter Push-up pops »

Coucou,
Aujourd'hui je vous propose un goûter rigolo pour les enfants et régressif à souhait pour les adultes...
« Goûter Push-up pops fruité »
Vous vous souvenez des « pousse-pousse » (non pas le moyen de transport...) les glaces fruitées, pour les manger il fallait pousser sur un bâtonnet situé sous la glace pour la faire monter.
Les push-up pops c'est exactement la même chose on pousse sur le bâtonnet pour faire monter la préparation que l'on y a mis.
Et le plus amusant c'est que l'on peut varier les contenus à l'infini : gâteaux, crèmes, fruits, gelées, glaces, bonbons...
Moi j'ai décidé de préparer des push-up pops de « presque » printemps avec des tranches de gâteaux, des fruits et de la crème chantilly au mascarpone.
Je vous montre tout...
Tout d'abord vous pourrez trouver des push-up pops ici (c'est la que j'ai acheté les miens)
Pour commencer il vous faudra préparer le gâteau sec de votre choix, pour moi un simple gâteau au yaourt à la vanille et y découper à l'aide d'un emporte-pièce rond plusieurs petits disques pas trop épais.
Ensuite à l'aide d'un emporte-pièce rond découper des rondelles de fruits, pour moi des fraises et des kiwis.
(Bon si vous n'avez pas d'emporte-pièce, ou que vous avez la flemme vous pouvez simplement découper vos fruits en petits cubes ça marche aussi !!!)
Et pour finir préparer une chantilly au mascarpone :
Ingrédients: 
250 gr de mascarpone 
20 à 25 cl de crème liquide ou épaisse 
du sucre glace (à votre convenance)
l’arôme de votre choix (facultatif) 
Préparation: 
A l’aide d’un robot battre ensemble à vitesse moyenne le mascarpone et la crème (y incorporer l’arôme de votre choix (facultatif).
Lorsque la crème devient épaisse ajouter le sucre pour serrer la chantilly. 
Débarrasser la chantilly dans une poche à douille munie d’une douille. 
(Cette chantilly peut également être teintée avec des colorants alimentaires)
Ayez vous êtes prêt pour le « dressage » des push-up pops !!!
On commence par une rondelle de gâteau, un petit peu de crème chantilly, une rondelle de fruit et ainsi de suite jusqu'à ce que le push-up pops soit plein.
 
Et voilà maintenant il n'y a plus qu'à déguster en faisant remonter au fur et à mesure les ingrédients dans le tube à l'aide du poussoir!!!
Ultra régressif je vous dis, mais qu'est-ce-que c'est bon...!!!
A bientôt
Cilo

5 commentaires:

Karien a dit…

J'ai découvert vos douceurs sur la page de Féerie Cake. Félicitations pour vos belles et appétissantes créations

Cilo a dit…

Je suis très heureuse de vous accueillir dans mon univers Karien et je vous remercie pour votre gentil commentaire.
J'espère vous "recroisez" sur mon blog ou sur la page de Féerie Cake :-)
A bientôt

Karine a dit…

J'ai fait un faute de frappe, je m'appelle Karine :-)
Nous nous sommes "croisées" ce w-e sur la page de Féerie Cake !
Bravo pour vos magnifiques desserts sur le thème des fraises et toutes les explications très claires qui y sont jointes.
A bientôt :-)

Ingrid a dit…

Ah ça en jette ! Dire que j'ai des push push depuis qqs mois et pas encore utilisé ! Là, tu me donnes bien envie de les sortir !

cilo a dit…

@Ingrid Lolibox: Je suis heureuse que mon idée te plaise et qu'elle te donne envie de sortir tes push up de ton placard!!:)