vendredi 16 décembre 2011

Biscuits de Noël Christmas sugar cookies


Coucou,

Aujourd’hui je vous propose quelques petits biscuits de Noël.
Mais attention pas n’importe quels biscuits de Noël, (les vrais ceux fabriqués par les petits lutins du Père Noël) des Christmas  Sugar Cookies … 
Vous aussi vous avez envie de croquer un petit Père Noël ?


Alors les recettes et le tuto des Christmas Sugar Cookies vous attendent ici…

Recette des Sugar Cookies
Recette du glaçage royal à la poudre de meringue

Maintenant que nous avons nos sugar coockies et notre glaçage royal on peut se lancer...



Pour commencer  il faudra tracer le patron de votre modèle sur le biscuit à l’aide d’un feutre d’encre alimentaire alors je vous conseille de choisir un feutre d’une couleur claire (moi je n’avais plus que du noir en stock…)  pour que les contours ne se voient pas une fois le glaçage appliquer.

Appliquer ensuite à l’aide d’une poche à douille du glaçage royal épais (tel que vous l’avez préparé) sur les patrons que vous avez dessinés puis laisser sécher.

Une fois les contours bien secs, il ne vous reste plus qu’à remplir les patrons, toujours à l’aide d’une poche à douille, avec du glaçage royal  teinté que vous aurez rendu un peu plus liquide.
Pour ce faire, j’utilise un petit vaporisateur rempli d’eau et je vaporise pression par pression de l’eau sur mon glaçage royal de base tout en remuant.
Je répète cette opération jusqu’à obtenir la bonne consistance du glaçage coulant mais pas liquide, je sais c’est très vague comme notion mais il est impossible de donner un dosage précis d’eau à ajouter.


Pour parfaire votre décoration vous pouvez donner:du relief à vos cookies en repassant certains détails avec une seconde couche de glaçage royal épais,   utiliser des sprinkles (pour les faire les yeux, les nez), du sucre cristal (pour donner un effet givré) ou encore des feutres alimentaires (seulement quand le glaçage est totalement sec) pour écrire de petits messages sur vos biscuits histoire de les rendre vraiment uniques.

















Pour terminer, il ne vous restera plus qu’à emballer et offrir vos sugar cookies mais n’oublier pas d’en déguster quelques uns avec pourquoi pas un bon chocolat chaud maison.


 





 






 

Maintenant à vous de jouer ;)







A bientôt
Cilo

PS si vous avez aimé ce post laisser un petit commentaire

2 commentaires:

Cécile CC a dit…

Très très sympas ces petits sablés

christelle a dit…

Merci beaucoup Cécile :)