vendredi 16 décembre 2011

Recette du glaçage royal (à la poudre de meringue):





Glaçage royal (à la poudre de meringue)
Ingrédients :

910gr de sucre glace
43gr + 10gr
(une cuillère à soupe) de poudre de meringue (ici)
165gr d’eau chaude

Instructions :

Dans le bol de votre robot muni d’un fouet commencer par mélanger le sucre glace et la poudre de meringue.
Ajouter l'extrait ou l’arome à l'eau et l'ajouter lentement aux ingrédients secs tout en mélangeant.
Au début, le glaçage sera très liquide.
Continuez à mélanger à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il soit moelleux et forme des pics fermes, environ 7-10 minutes.
Les temps de mélange sont approximatifs, gardez les yeux sur le glaçage et cesser de mélanger dès que cela devient raide.

Cette recette donne assez de glaçage pour décorer 4 à  5 douzaines de biscuits. Ce glaçage royal va se conserve au maximum 15 jours dans une boîte hermétique .
Le glaçage royal peut être teinté en utilisant des colorants en gel ou en poudre.

Petit conseil teintez toujours une masse assez importe de glaçage dans une couleur car il n’est jamais évident de réussir à reproduire exactement une même teinte de couleur.

Vous pourrez utiliser glaçage de mille et une manières comme par exemple en décorant des sugar cookies :  "petits moutons", "oeufs de pâques", "des coeurs", "des fées et des cupcakes", "des fleurs"...
En décorant des cupcakes: "de pâques", "de noël", "façon meringue nuageuse",...
Ou pourquoi pas comme élément de décor sur des gâteaux recouvert de pâte à sucre: "gâteau souris verte" 
 
A bientôt 
Cilo

2 commentaires:

gaetana D. a dit…

coucou ma belle peut on diviser les proportions en 2 pour ce glaçage car n'ayant pas de robot, je ne pense pas pouvoir y arriver avec mon petit batteur électrique . 910 gr de sucre glace c'est énorme comme quantité, merci d'avance pour ta réponse, bizzzzzzzzzz

Cilo a dit…

Coucou Gaetana, tu peux sans aucun problème diviser toutes les proportions par 2. Par contre respectes bien le temps de battage du glaçage entre 15 et 20 minutes. Certes c'est long mais c'est vraiment le secret pour réussir un glaçage royal.